mercredi 5 juin 2013

BEIGNETS AU POULET OU L'ART D'ACCOMMODER LES RESTE D'UN POULET ROTI / CROQUETTES DE RESTES DE POULETS ROTI

Au secours ! il me reste tout un poulet rôti d'hier qu'on a pas manger, que faire???? une question qui doit vous hanter à chaque fois que vous avez des restes de poulet, et bien pas de panique, j'ai la solution. Une solution tellement délicieuse, que vous ferez exprès de laisser du poulet rôti! Je vous présente: l'Art d’accommoder les restes ou Croquettes de restes de poulet rôti !

 
INGREDIENTS :

Des restes de poulet cuit, hachés finement 
 2 tasses de chapelure
3 oeufs
1 oignons haché finement
Selon le goût du persil frais finement ciselé
1 gousse d’ail hachée finement
1/2 tasse de fromage râpé finement (j'ai pris de l'emmental)
Poivre, sel, gingembre (facultatif)
Huile pour friture



PRÉPARATION :

1. Dans un saladier mélangez le poulet, l’oignon haché, l’ail, la chapelure, le fromage, le persil, le Poivre, le sel, le gingembre (je prend un petit morceau de gingembre frai que je hache très finement c'est plus frais en bouche que le moulu) et les trois œufs.


2. Avec la paume des mains, testez le mélange pour vérifier s’il peut être façonné en croquettes. S’il semble sec, ajouter un autre œuf ou du fromage en portion, s'il est trop liquide ajouter un peu de chapelure ou même de la farine pour plus de tenue.


3. Faire chauffer une friteuse ou une grande poêle avec beaucoup d'huile.
 

4. Pendant ce temps façonnez vos croquettes en forme de petits doigts ou palets et roulez les dans la farine.

5. Plongez dans la friteuse, jusqu’à ce qu’elles prennent une couleur doré.
 

6. Retirez du feu et placer sur un essuie-tout pour égoutter l’huile.

7. Vous pouvez dégustez ces Beignets chauds ou froids et accompagnée d'une sauce de votre choix, moi je prépare une bonne petite sauce a base de yaourt, de citron et d'ail que je posterai bientôt ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire