samedi 22 mars 2014

HARICOTS PLATS A L'ORIENTALE PARFUMES AU CUMIN ET AU PERSIL PLAT

Je n'ai pas honte de le dire, je ne connaissais pas les haricots plats, du moins pas en goût. J'ai toujours hésité à les acheter, ils me paraissaient, comment dire.... trop plats.
Il y a quelques jours en faisant mon marchand, une force étrange m'attira vers eux et ce fut une révélation, C'est bon ce truc, mais pourquoi personne ne me l'a jamais dit !

Alors pour que vous aussi vous tombiez sous le charme de ce légume aussi plat que bon, je vous invite aujourd'hui à le déguster à l'Algérienne, je l'ai en effet accommodé comme nous le faisons pour les haricots verts disons classiques !
 



Temps de cuisson: 10 minutes


INGRÉDIENTS:

250 g de haricots plats

1/2 botte de persil plat

4 gousses d'ail

1/2 càc de cumin

Huile d'olive

sel

poivre


PRÉPARATION :

1. Commencez par rincer les haricots puis 

équeutez  les.


2. Coupez les en deux ou trois selon la 

longueur.


3. Faites blanchir dans de l'eau bouillante

ou cuire à la vapeur pendant environs 5 

minutes.Après cuisson laissez s'égoutter

bien.


4. Dans une poele, faites revenir l'ail 

écrasé dans l'huile d'olive (attention à ne

pas trop chauffer l'huile, il ne faut 

surtout pas qu'elle fume).



5. Ajoutez les haricots et le persil ciselé

(gardez en un peu de coté pour décorer),

salez, poivrez et ajoutez le cumin. 



6. Faites sauter pendant 5 à 7 minutes puis

servez chaud de préférence. Bssahetkoum !

2 commentaires:

  1. Pareil, je n'ai jamais acheté ces haricots parce que je les trouve trop plats XD

    RépondreSupprimer
  2. Coucou MBB, d'une platitude déconcertante même lol
    mais relevé de la sorte, ils sont regonflés à bloc, parole de D&C ;)

    RépondreSupprimer