mardi 4 mars 2014

SOURIS D'AGNEAU CONFITES AU MIEL PARFUMEE A LA SAUGE ET AU THYM

Salam 3alaykoum et bonjour à tous et à toutes, je vous propose aujourd'hui une recette improvisée aux parfums de sauge et de thym. En fait j'étais plutôt partie pour faire un Tajine aux Topinambours et finalement en voyant la sauge qui me faisait de l'oeil dans mon frigo et qui semblait me dire : " Écoutes, cela fait une semaine que je m'ennuie dans mon coin avec mon copain le thym alors t'as intérêt a me trouver une solution parce que là je commence à me faner ! "
Face à ce cris de détresse saugesque, je n'ai pu résister, d'autant plus que la sauge n'a jamais fait partie de mes ingrédients en cuisine, elle fait plus partie de mes remèdes naturels (retrouvez pleins de recettes sur cette rubrique ici).
Voilà donc pour l'histoire, je me retrouvais donc avec une souris d'agneau, du thym et de la sauge à l'agonie et la suspens tadaaaaaa, je vous invite à lire ci bas et je vous préviens, la photo n'est pas super belle, ma souris ne tient pas bien, la viande s'est détachée de l'os, mais c'était booooooon, je le referais surement et je vous promet de plus belles photos !





INGRÉDIENTS :
  
1 souris d'agneau
1 oignon 
2 échalotes
1 bouquet de sauge
1 bouquet de thym
2 feuilles de laurier
3 càs de miel
1 càs de moutarde
3 càs d'huile d'olive
1 càs de vinaigre balsamique
4 gousses d'ail
2 carottes
1 verre d'eau
Sel et poivre


PRÉPARATION :

1. Dans une cocotte, faites revenir les échalotes et les oignons ciselés dans l'huile d'olive, jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides.

2. Mettez la souris au fond de la cocotte, ajoutez l'ail écrasé et faites revenir le tout a feu doux pendant 10 min. 

3. Ajouter la moutarde, le miel, le vinaigre balsamique, les herbes, salez et poivrez, laissez cuire pendant 5 min.

4.Mouillez avec un verre d'eau, fermez la cocotte et laissez mijoter à feu doux pendant 2 heures à couvert.

5.  A 10 min de la fin de la cuisson ajoutez les carottes pelées, elle adouciront le plat et enlèveront par la même un peu de l'amertume de la sauge.

5. Servez accompagnées de pommes de terre sautées (recette ici) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire