jeudi 3 mai 2012

PETITS PAINS AU THON



buns au thon pain farcie panini
INGRÉDIENTS:
 
Pâte:
3 mesures de farine
1 c a soupe de levure du boulanger
1 c a soupe de sucre
1 c a café de sel
4 c a soupe de lait en poudre
4 c a soupe d’huile d’olive
1 c a café de levure chimique
eau

Farce:
1 boite de thon nature
1 oignon
1 filet d'huile d’olive
2 gousses d’ail
quelques branche de persil
1 oeuf
5 fromage en portions
Sel, poivre, cumin

Dorure :
1 jaune d'oeuf
1 c a soupe de lait
des graines de nigelle


PRÉPARATION:

1. Mélangez tous les ingrédients de la pâte et ajoutez assez d'eau tiède jusqu'à l'obtention d'une pâte molle, souple et facile à travailler.

2. Pétrir quelques minutes.Formez une boule et la laissez lever.

3. Dans une poêle, verser un filet d’huile d’olive. Ajouter l’oignon ciselé et le persil haché. Laisser revenir jusqu’à ce que l’oignon soit translucide. Ajouter le thon,saler et poivrer et ajouter les épices. 

4. Préchauffer le four à 180°.

5.
Une fois la pâte a doublé de volume, la diviser en 10 boules. Étaler la pâte sur plan de travail fariné.

6. Mettre une ligne de farce au milieu,tracer des ligne dans l’une de extrémités,couvrir la farce avec l'extrémité non tracée, puis rabattre l’autre côté par dessus.

7. Déposer les petits pains sur une plaque allant au four et les laisser lever.


8. Badigeonner de mélange de lait et jaune d’oeuf et parsemer de graines de nigelle.

9. Enfourner pendant 20 a 25 min.

7 commentaires:

  1. mmmm ça à l'air trop bon!!!! et pas compliqué du tout!!!

    RépondreSupprimer
  2. ni compliqué, ni long à faire d'ailleurs et puis tu peux farcir a ce que tu veux, la dernière fois j'avais rien d'autre que du fromage a tartiner et bien figures toi que ça marche aussi :)

    RépondreSupprimer
  3. Une super recette..dis moi stp es ce que je peux remplacer la poudre de lait par le lait liquide?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas essayé mais j'ai une recette qui y ressemble avec du lait liquide je présume donc que ça devrait aller :)

      Supprimer
  4. Je viens de les faire avec du lait liquide.....frznchement c trop trop bon...mon mari a adore...merci ma belle pour la recette

    RépondreSupprimer
  5. je l'es fais amina c'est trop trop bon,en plus sa prends pas du temps ,merci pour la recette

    RépondreSupprimer