lundi 22 octobre 2012

CRÈME AUX WERTHERS


Les Werthers sont les friandises préférées de mon beau père, j'ai donc cherché une recette à base de Werthers et j'ai fini par en trouver plusieurs que j'ai mis à ma sauce. Après l'avoir réalisé, j'ai pensé à fourrer des cornets en pate brisée avec. Je vous montre le résultat très bientôt.


INGRÉDIENTS:

20 werthers
1 càc de farine
2 jaunes d'œufs
20g de sucre
10cl de lait

PRÉPARATION:

1. Faire fondre 20 werthers dans 10cl de lait en remuant régulièrement.

2. Battre 2 jaunes d'œufs avec 20g de sucre jusqu'à blanchiment
, puis ajouter 1 càc de farine. Bien mélanger.

3. Verser le lait chaud aux werthers sur le mélange précédent, puis verser tout dans une casserole

4. Mettre la casserole sur le feu et remuer jusqu'à ce que le mélange épaississe.

5. Verser la crème obtenue dans des verrines, ou l'utilser pour d'autres recettes. Bonne dégustation.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire