samedi 2 novembre 2013

PAIN TURC RAMADAN - RAMAZAN PIDESI

Bonjour à toutes et à tous, fraichement rentrée d'Istanbul, je vais vous innonder de recettes turques. Je suis tombée literalement amoureuse de cette ville ! ayant longtemps habité en Allemagne, je connais la cuisine turque et mon voyage en Turquie n'a fait que confirmer cette admiration que j'avais pour cette culture culunaire.
Voici aujourd'hui un pain un peu spécial, le Ramazan pidesi un pain que l'on prépare pour le ramadan. Sans trop tarder voici la recette de ce pain à la mie légère et au bon gout de sésame.
POur ceux et celles qui comprenne le Turc voici le lien d'ou je tiens la recette : http://www.hurriyetaile.com/yemek-tarifleri/hamur-isi-tarifleri/ev-yapimi-ramazan-pidesi_2647.html

 

INGREDIENTS :

600 gr de farine
1/2 tasse d’eau tiède (300 ml)
100 ml de lait tiède
Sel
1 CàS de sucre
4 CàS de levure de boulanger
2 CàS d'huile d'olive
1/2 verre à thé d’huile neutre ou 4 cuillères à soupe
1 blanc d’oeuf


Pour la dorure
1 jaune d'oeuf + 1 cuillère à café d'huile d'olive

PREPARATION :

1. Préchauffez le four à 220 ° C réglage .
  

2. Dans un saladier mélangez la
farine, la levure, le sucre, l'huile d'olive, le lait et puis l'eau peu à peu (vérifiez la consistance en ajoutant de l'eau)
   
3.  Pétrissez pendant 12-15 minutes jusqu'à ce que la levure soit complètement dissoute et la pâte bien homogène mais souple voire collante.
 
4. Couvrez avec un linge et laissez lever à l'abris des courants d'air pendant une à deux heures (voir plus) à température ambiante .
 
5. Une fois la pâte levée, dégazez et repétrir une dizaine de minutes.

6. Dans un moule rond étaler la pâte en une galette d'une épaisseur de 2 cm environ.

7.  Laissez lever encore une fois entre 30 et 35 min.


8.  Avec un couteau ou avec les doigts, incisez la pâte à 3 cm du bord pour faire un cercle puis à l’intérieur du cercle tracé, faire un quadrillage.(le bord ne se voit pas sur ma photo, tout simplement parceque j'ai oublié de le faire)

9. Préchauffez votre four à 180 °. Badigeonnez du mélange jaune d’oeuf/ huile d'olivesaupoudrez de graines de sésame et enfournez  25-30 min.

Afiyet Olsun



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire