vendredi 12 octobre 2012

TARTELETTES CHOCOLAT CARAMEL FACON BONNE MAMAN

Ces petites douceurs de chez Bonne maman sont mes petits péchés mignons. Moi qui adooooooooore tout ce qui est à base de caramel ou de chocolat, la je suis servie, une belle couche de chocolat sur un cœur caramel, de quoi remonter le moral en ces journées moroses. Ces petits gâteaux je les aime tellement que j'ai décider de leurs rendre hommage en essayant de les faire moi-même. Bonne maman si tu me lis! Merci

INGRÉDIENTS:

1 boite de lait concentré sucre
250g de beurre mou
100g de sucre glace
1oeuf
1 jaune d'oeuf
1 sachet de sucre vanillé
500g de farine (ou moins selon la qualité de la farine, pour sécher)
1 tablette de chocolat noir 250g (vous pouvez prendre du chocolat au lait selon le goût)



PRÉPARATION: 
 
1. Commencez par préparer la confiture de lait (recette ici)

2. Puis préparez la pâte. Mélanger le beurre en pommade avec le sucre ajouter la vanille, ensuite l'oeuf et le jaune d'oeuf.

3. Bien mélanger le tout, ajoutez la farine petit à petit, afin d'obtenir une pâte molle mais pas collante.

4. Laisser reposer au frais 30 min au minimum.

5. Foncer les moules à tartelettes avec la pâte. Faire cuire au four 160°, pendant environ 15 à 20mn elles ne doivent pas dorer, elles doivent rester blanches.

6. Une fois cuites et refroidies, remplir les tartelettes a moitié de confiture de lait, puis couvrez avec le chocolat fondu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire