dimanche 21 octobre 2012

SABLES FONDANTS A LA CONFITURE

Ma belle maman fait les meilleurs sablés au monde et même si je les fais de temps à autre, je n'arriverai jamais à atteindre la perfection de ses sablés. Je vous propose aujourd'hui la recette parfaite pour les sablés, fondants, avec un bon goût de beurre. Je vous laisse donc tester cette recette incontournable de la pâtisserie algérienne et de nos gâteaux de fêtes, et n'oubliez pas  si vous essayez cette recette, envoyez moi vos photos!





INGRÉDIENTS: 

250g de beurre (j'utilise du beurre demi-sel)
1/2 verre de sucre semoule
1/2 verre de maïzena
1 oeuf
1 càc de levure chimique
1 càc de vanille.
Farine (selon sa qualité d'absorption, elle sera utilisée pour sécher)
Confiture
Sucre glace

PRÉPARATION

1. Travaillez le beurre la vanille et le sucre en pommade, ajoutez l’œuf et la maïzena et la levure puis mélangez.
2. Sécher avec la farine afin d'avoir une pâte homogène.

3. Partagez en 4 boules puis mettez au frigo pendant 30 minutes

4. Aplatir au rouleau à pâtisserie et découper a l'emporte pièces.

5. Faire cuire à 160 degrés, surveiller  la cuisson, il faut que les sablés reste pâles (cuire 12 à 15 min)
 
Imprimer cette page

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire