mercredi 10 octobre 2012

FONDANT EXTRA FONDANT AUX DEUX CHOCOLATS

 Dans la famille Chocolat, je demande le Fondant. Cette carte tout le monde l'a, sauf que LA bonne recette bien fondante et tendrement chocolaté, on ne l'a pas toujours :) 
La recette que je vous propose aujourd'hui est ma carte Joker, quand je n'ai pas le temps de préparer un dessert, elle est rapide à faire et c'est un vrai délice. 
Je la poste pour une amie qui fête ses noces de cuire et qui voulait une recette de dessert à base de chocolat. Voilà Kaho, tu me diras si ça a été!
Je vous laisse à vos fourneaux et n'oubliez pas de me laisser des commentaires et ou m'envoyer vos photos pour que je puisse les publier sur le blog!


INGRÉDIENTS:

100 g de chocolat noir ou au lait selon le goût
100 g de beurre
20 g de sucre
30 g de farine
2 oeufs
1/2 sachet de levure
4 cuillères à café de pâte à tartiner au chocolat blanc ou 4 carrés de chocolat blanc




 



PRÉPARATION:

1. Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie ou au micro onde, mélanger et laisser tiédir.

2. Dans un saladier mélanger le sucre, la farine, la levure et les oeufs, et ajouter le chocolat fondu, puis mélanger afin d'obtenir un appareil homogène.

3. Veser les 3/4 du mélange dans 4 moules individuels beurrés, y déposer une cuillère à café de pâte à tartiner au chocolat blanc ou à défaut 1 carré de chocolat blanc  et recouvrir avec le reste de pâte.

4. Mettre au frais 1 heure ou 30 min au congélateur, puis enfourner dans un four préchauffé à 220 °C pendant 7 minutes, le fondant doit être fondant, ne pas dépasser 7 min.

5. Déguster tiède accompagné d'une boule de glace à la vanille.

Variante au caramel

Vous pouvez remplacer le chocolat blanc par une cuillère de confiture de lait ou dulce de leche (recette ici) ou par un caramel au beurre salée (recette ici)

Bonne fête Kaho, tous mes voeux de bonheur pour vos noces de cuire :-)

2 commentaires:

  1. Congratulations to all those who ensure the smooth running of this beautiful blog !!

    voyance gratuite en ligne par mail

    RépondreSupprimer
  2. Thanks to you, I was able to learn a lot of interesting things. I hope to learn more. I congratulate you on these wonderful sharing. Keep going !

    Voyance en ligne gratuite et sérieuse

    RépondreSupprimer