vendredi 26 décembre 2014

GATEAU A L'ORANGE ET AU CARAMEL


Des #oranges à ne plus savoir quoi en faire ? pourquoi pas un bon #gâteau pour le #goûter?
Moelleux à souhait, imbibé juste ce qu'il faut, vous m'en direz des nouvelles. 
Merci warda pour ce trésor :)


 
INGRÉDIENTS
2 Oranges 1 tasse de beurre ramolli
1 tasse de sucre
1 tasse de farine (bien pleine)
3 oeufs
1 paquet de levure

Sirop:
1 verre de sucre cristallisé et eau

PRÉPARATION

1. Bien mélanger beurre, sucre et oeufs.

2. Bien battre ce mélange. Ajouter la farine et la levure.

3. Faire un caramel avec 10 morceaux de sucre et un peu d'eau.

4. Couper les oranges en rondelles et les faire cuire dans un peu d'eau (juste de quoi couvrir) (5min) (il faut qu'elles refroidissent)

5. Lorsque le caramel est à point le verser immédiatement au fond du moule puis les rondelles d'orange et enfin la pâte.

6. Faire cuire au four.

7. Quand le gâteau est cuit, arroser-le du sirop déjà préparé (pas chaud)

PS.: moi je prépare les oranges, je récupère l'eau dans laquelle on les a cuites pour préparer le sirop. Je prépare ensuite caramel et enfin la pâte.

Bonne dégustation

1 commentaire: