samedi 25 janvier 2014

SPAGHETTI BOLOGNAISE

Recette incontournable des classiques de la cuisine italienne et aujourd'hui universelle, la Bolognaise est un must, que je ne fais toutefois qu'à contre coeur. Sous la pression du chef de ma tribu et vu que Bébé adooooore les pâtes, je n'avais plus le choix il fallait que je fasse des Spaghetti Bolo.
Souvent utilisée en accompagnement avec les spaghetti, la sauce Bolognaise est traditionnellement servie avec des tagliatelles, les lasagnes ou la polenta. Voici pour vous le recette la plus proche de l'authentique que j'ai pu trouvée. Bonne dégustation!

INGRÉDIENTS :
(pour 4 personnes) 
 
500 g de spaghetti
1 oignon
4 gousses d'ail
1 petite carotte
1 branche de célerie
5 tomates bien mures ou bien 1 boîte de tomates pelées
500 g de viande haché
Quelques branches de persil
1 càc de sucre
2 càs d'huile d'olive
1 verre de court bouillon ou d'eau à défaut
Poivre et sel

PRÉPARATION :

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes

1. Commencez par ciseler l'oignon, écraser l'ail, hacher l'ail et couper la carotte et le céleri en petits dés.

2. Faites chauffer l'huile dans une casserole ou une sauteuse. Faites y revenir l'ail, l'oignon, la carotte et le céleri à feu doux pendant 5 mn en remuant.

3. Ajoutez la viande hachée, faites la cuire et remuez de façon à ce que la viande reste détachée. 

4. Rajoutez la tomate et le sucre, faites revenir 5 min, puis versez le bouillon et le persil haché et portez à ébullition.

5. Baissez le feu, couvrir puis laissez mijoter pendant une trentaine de minutes.

6. Pendant ce temps, faites cuire les spaghetti.

7. Une fois les spaghetti cuits, mettez les dans un plat et rajoutez la sauce par dessus et garnir de parmesan. 

8. Voilà un plat simple, que tout le monde aime (sauf moi), bonne appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire