samedi 15 mars 2014

SALADE VARIEE : FRISEE, TOMATES, AVOCATS, MAIS ET OLIVES VIOLETTES

En période estivale mon plat préféré est : La Salade, dès que le soleil pointe son petit mais alors tout petit bout de nez, c'est Salade tout les jours, alors préparez vous à un déluge de photos de salade. 

Ce qu'il y a de bien dans les salades c'est que généralement la recette se raconte comme une histoire, puis tout est dans la photo ! 

Cette salade a fait le bonheur de me petite tribu, il y a quelques jours. Une explosion de saveurs et de belles textures. L'amertume de la frisée, la douceur du maïs, la petite acidité de la tomate et le goût subtil et anisé du fenouil se marient à merveille. L'avocat apporte une texture fondante qui contraste avec le croquant du fenouil.Enfin un pur bonheur !
Je vous propose aujourd'hui une salade bien frisée pour vous défriser les papilles. Alors pour la faire, on prend une belle frisée, un fenouil, une tomate (je les aime allongées), du maïs (sucré, il rééquilibrera l'amertume de la frisée), un avocat et de belles olives violettes (important pour leur amertume qui se mariera à merveille avec celle de la frisée)! 
Pour assaisonner un petit filet d'huile d'olive et un autre de citron et petit peu de sel suffiront, il ne faut surtout pas masquer les différents goûts par un assaisonnement trop prononcé.
Voilà je vous laisse le plaisir de découvrir ce petit délice par vous même !
Délicieusement votre !

3 commentaires:

  1. Je n'ai jamais pensé à utiliser du fenouil dans mes salades ! C'est une bonne idée, tu le coupes en petit bâtonnets ?

    RépondreSupprimer
  2. Salut MBB, j adore le fenouil mais je ne le mange que cru :-)
    Dans la salade il est effectivement coupé en bâtonnets, c'est ce qu on voit en blanc dans la photo!

    RépondreSupprimer
  3. Félicitation pour votre superbe site ! Bravo et bonne continuation !

    voyance gratuite mail

    RépondreSupprimer