dimanche 6 octobre 2013

FOUL MCHERMEL - FÊVES A L'ALGERIENNE

Je n'aime pas particulièrement les fèves, ni mon mari d'ailleurs, mais parfois j'ai des envies incompréhensible qui me poussent a acheter tel ou tel ingrédient. Cette fois j'ai réussi à me faire aimer les fèves. J'espère vous transmettre ce goût pour les fèves aujourd'hui!
Suivez avec moi les étapes de cette recette algérienne.




INGRÉDIENTS :

500 g de fèves jeunes et tendres
3 oignons verts de préférence
1 bonne botte de coriandre
Épices : 1 càc de chaque: cumin, paprika, poivre
Sel
Huile d'olive



PRÉPARATION :

1. Rincez et nettoyez les fèves en enlevant les filament sur les deux cotés.

2. Coupez en petites rondelles.

3. Dans une poêle faites chauffer un filet d'huile d'olive, y faire revenir les oignons.

4. Ajoutez les fèves, le sel et les épices.

5. Couvrez et laissez cuire à feu doux (vous pouvez ajouter 1/2 verre d'eau si nécessaire)

6. Remuez de temps a autres, une fois les fève cuites ajouter la coriandre ciselée finement et laissez cuire encore environs 5 minutes.

7. Servez en entrée chaude ou froide









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire