jeudi 20 février 2014

REMEDE NATUREL CONTRE LES MAUX D'HIVER


L'hiver cette année a été plus ou moins clément, j'ai donc échapé au petits maux, mais j'ai quand même eu droit à une petite angine et un petit rhume. Pour ces cas j'évite de prendre des médicaments et je me contente tant que je peux de remèdes de grand mère, avec un arrière grand père herboriste et un Papa médecin j'arrive à trouver le bon équilibre.
Voici donc l'un des remèdes que je concocte pour ma petite famille quand les petits virus d'hiver, commencent à prendre nos corps pour des terrains de jeux !


INGREDIENTS :

1 citron (pour la vitamine C)
3 càs d'infusion de thé vert (pour ses propirietés anti oxydantes)
du Gingembre (pour ses propriétés entivirales et antibactériennes)
du Miel (pour ses propriétés antiseptiques et antibiotiques)

 PREPARATION :

1. Dans un petit bocal mettez des tranches de citrons coupées finement et des lamelles de gingembre.

2. Versez le thé dessus puis ajoutez le miel, il doit recouvrir les citrons comme sur la photo.

3. Fermez le récipient et le mettre dans le réfrigérateur.

4. Prendre une cuillère le matin à jeun ou bien mélangez une cuillère dans un verre d'eau chaude et prenez comme une infision.

5. Prompt rétablissement !


1 commentaire:

  1. Très beau blog, merci pour les détails sur les prises de vue, ça va me faire progresser.

    voyance par mail gratuite

    RépondreSupprimer