dimanche 1 décembre 2013

BOULETTES FACON MERGUEZ

Dans mon article précédent je vous parlais de Merguez, cette recette a eu beaucoup de sucés, mais beaucoup de personnes sont revenues vers moi car elles ne souhaitaient pas utiliser de boyaux ou ne pouvaient pas en trouver. J'ai donc pensé à une alternative qui nous procure le même plaisir gustatif sans passer par la case Boyaux.
En fait vu que tout est dans la Derssa, c'est à dire le mélange d'épices, il est possible de faire des boulettes façon Merguez avec la chair à saucisse qu'on utilise pour farcir les boyaux.
On prend les mêmes ingrédients sauf les boyaux et on façonne des boulettes. Les plus frileux me diront oui mais ce n'est pas la même chose, en effet le coté craquant de la saucisse n'y est pas, mais les boulettes sont juteuses et ont surtout Le Gout des Merguez. 
D'autres me diront: Oui mais je n'ai pas de hachoir, et bien allez chez votre boucher et demandez lui de vous hacher des morceaux de viande que vous aurez choisi, certains sont aussi gentils que mon boucher, si cela vous intéresse c'est la boucherie de la Rotande à Nanterre

merguez maison

Voici donc le lien de la recette des Merguez, il suffit de former des boulettes: ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire