samedi 29 décembre 2012

PATE DE COING

Les coings font partie de mes fruits préférés, en Tajine (recette ici) c'est un délice et en pâte de coing une merveille. J'adore en faire pour les offrir, leur saison est tellement courte qu'il vaut mieux en profiter tant qu'on les trouve sur les étalages. Je vous propose aujourd'hui ma recette de pâte de coing, simple à faire et super bonne.

INGRÉDIENTS:

1,5 kg de coings
1 kg de sucre


PRÉPARATION:

1. Lavez les coings, brossez-les puis pelez-les.

2. Retirez le cœur et les pépins et mettez-les dans une mousseline ou une gaze.

3. Coupez les fruits en quartier, mettez les dans une marmite et couvrez les d'eau.

4. Mettez la mousseline avec les pépins a cuire avec les coings pendant environ 20 minutes, il faut que  ça fasse une sorte de compote.

5. Égouttez, retirez le sachet et mixez finement le coing. Une fois mixés, pesez la purée de fruits, et rajoutez l’équivalent du poids de purée en sucre.

6. Mettez ce mélange purée de coings+sucre dans une marmite à fond épais de préférence, et faites cuire à feu doux en remuant régulièrement jusqu’à ce que les bords de la préparation se décollent, se détachent facilement.

7. La cuisson dure environ 1heure à 1h30.

8. Étalez la pâte sur une feuille de papier cuisson (2cm à peu près) et laissez sécher pendant 2 jours, puis retournez la pâte de coin et la laisser sécher encore 2 ou 3 jours.

9. Dés que c’est suffisamment sec,découpez la pâte à votre grès en losanges, carrés ou a l'aide d'un emporte pièce.

10. Roulez vos pâtes de coing dans du sucre cristallisé et dégustez ou offrez ces petits délices.

1 commentaire:

  1. Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi !

    voyance serieuse par mail

    RépondreSupprimer